Inetcc
iNETcc – IT Park Ouzbékistan – Juillet 2024
Du 23 au 24 juillet 2024, M. Denis Guittet – PDG d’iNETcc et co-fondateur de GBA Global BPO Solutions – a visité les bureaux de l’IT Park Uzbekistan à Tashkent.
Au cours de la même semaine, l’IT Summit 2024 organisé par l’IT Park s’est tenu au ministère de la technologie numérique de l’Ouzbékistan, ce qui a permis à M. Guittet de participer à plusieurs conférences.
Avec une population dépassant les 35 millions d’habitants et une moyenne d’âge de 29 ans, l’Ouzbékistan est le pays le plus peuplé d’Asie centrale et occupe une position stratégique en ASIE entre la Chine et l’Europe.
En outre, l’Ouzbékistan compte 210 universités, dont 65 universités spécialisées dans les technologies de l’information, soit plus de 125 000 diplômés par an.
Il était donc très intéressant de visiter les bureaux de l’It Park afin de mieux comprendre comment l’Ouzbékistan pourrait soutenir les services d’iNETcc pour certains de ses clients internationaux.
L’Ouzbékistan dispose par exemple d’un grand nombre de personnes parlant l’anglais (5 000 000), le russe (7 000 000), le turc (1 000 000) et l’allemand (550 000), mais aussi le français, l’italien, le coréen, le japonais et l’espagnol.
« Au nom de l’iNETcc, je voudrais remercier l’équipe de l’IT Park Uzbekistan qui m’a accueilli chaleureusement : M. Farkhad Ibragimov – CEO de l’It Park Uzbekistan – Kodirov Mukhammadali & Sultan Rasulov – Head of North American Division.
Je voudrais souligner le professionnalisme de l’équipe de l’IT Park qui a partagé son savoir-faire et son expérience.
Je suis convaincu que l’Ouzbékistan est en mesure de devenir un acteur clé dans l’industrie des centres d’appels BPO dans les prochaines années, non seulement pour les services multilingues mais aussi en ce qui concerne la technologie, j’ai pu discuter avec plusieurs directeurs informatiques et j’ai été très impressionné par leur savoir-faire et leur expérience, j’espère que cette première visite ouvrira à iNETcc et à l’alliance GBA de nouvelles portes pour les projets à venir et que l’Ouzbékistan jouera un rôle important dans ces projets. »
Denis Guittet – PDG de iNETcc Membre fondateur de GBA